Epilation

Epilation laser

 

Pourquoi une épilation au laser à diodes?
Surtout pour une question de confort. L’épilation du visage et du corps à l’aide du laser à diodes est un procédé indolore, rapide et sûr pour l’élimination permanente des poils indésirables, également pour des zones étendues du corps et des régions intimes. 

Comment fonctionne l’épilation à l’aide du laser à diodes?
Le concept s’appelle photo-thermolyse sélective. La couleur foncée des poils étant différente de la couleur de la peau environnante, la racine des poils peut être dégradée sélectivement à l’aide du faisceau laser (coagulée), tandis que la peau reste intacte. Grâce au laser à diodes de dernière génération, le traitement est indolore, mis à part quelques picotements dans la zone traitée et une légère pression de la tête de traitement sur ​​la peau, refroidie à très basse température.

Qu’est-ce qui est à considérer avant le traitement au laser à diodes?
Pour de meilleurs résultats, le contraste de couleur entre les poils et la peau environnante devrait être aussi important que possible. Pour cette raison, un bronzage par le soleil, le solarium ou une crème auto-bronzante durant les 2 mois précédant le traitement est à éviter. De plus,  le faisceau laser ne peut agir que si les poils sont dans la peau. C’est pourquoi les poils ne doivent pas être épilés à la cire ou à la pince, mais seulement rasés durant les 4 semaines précédant le traitement.

 Durée : 30 à 60 minutes selon la surface de la zone à traiter

 

Epilation à la cire tiède

La méthode de dépilation à la cire tiède ou chaude est la plus répandue et offre des résultats probants, même sur des peaux sensibles. Lors de l’épilation, le poil est enlevé jusqu’à la racine et repousse plus finement et est plus doux. La peau reste douce et lisse durant plusieurs semaines.

 Durée : 30 à 60 minutes selon la surface de la zone à traiter

Epilation par électrolyse

Qu’est-ce que l’épilation par électrolyse?

L’épilation par électrolyse est une des techniques d’épilation permanente. Cette forme d’épilation est pratiquée par les personnes qui souhaitent éliminer leurs poils de manière définitive. C’est un traitement d’épilation très efficace, mais assez long étant donné que les poils sont brûlés un par un.

Comment fonctionne l’épilation par électrolyse?

Il existe 3 types d’électrolyse: l’électrolyse galvanique, la thermolyse et le Blend.

L’électrolyse galvanique est la forme d’électrolyse la plus ancienne. Elle fut utilisée pour la première fois en 1875. Ce procédé chimique permet d’envoyer de l’électricité directement sur le follicule du poil. La réaction chimique qui se produit permet de détruire les poils et les follicules.

La thermolyse a été développée dès les années 1920 et agit comme l’électrolyse sauf qu’au lieu d’utiliser du courant électrique, elle déclenche d’intenses vibrations de chaleur pour brûler les follicules. La Thermolyse, encore connue sous le nom de « radio à fréquence courtes », est très rapide mais demeure moins efficace que l’électrolyse galvanique.

Le blend est une combinaison de l’électrolyse galvanique et de la thermolyse, alliant les avantages des deux. La chaleur utilisée dans la thermolyse de même que les vibrations électriques et la réaction chimique propres au procédé galvanique agissent ensemble pour accélérer le processus et produire des résultats plus efficaces et permanents. Par conséquent, c’est la méthode la plus rapide d’élimination de poils.

Durée : Selon la surface de la zone à traiter

Prix : CHF 2.50 par minute